Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

dimanche 12 août 2007

Visite guidée de Sarkoland (ex-France)...

Je reviens de 2 petites semaines de vacances, après 50 semaines de travail et avant 50 nouvelles semaines au service de mes clients.
Hors là, que vois-je, qu'ouïes-je ? Les parlementaires partent en vacances...
Combien de salariés, parmis nous, peuvent se targuer d'avoir droit à 3 semaines de congés après avoir travaillé un petit mois et demi ?
Notre Président, après s'être "ressourcé" sur un yatch de luxe, est-il déjà si fatigué par ce poste nouvellement acquit, pour allez se reposer dans une résidence de luxe ?
Et notre beau pays n'est-il donc pas assez bien pour lui, qu'il ait choisi une station balnéaire américaine pour ce repos que je n'ose dire "mérité" ?

Il est vrai qu'un travail considérable a été abattu en moins de 2 mois :
_ un service minimum obligatoire qui ne satisfait personne...
_ une franchise médicale de 100 € par an et par personne...
_ 22.000 départs en retraite de la fonction publique qui ne seront pas remplacés...
et la liste est loin d'être exhaustive !

J'allais oublier... Le gouvernement avait "gelé" le prix du tabac, affirmant haut et clair qu'il n'y aurait pas de nouvelle augmentation en 2007. Il est vrai qu'il n'y a aucune hausse due à la fiscalité (80%, c'est déjà pas mal), mais on profite de la période estivale pour permettre aux "fabricants" de pratiquer une revalorisation de leurs tarifs de 6%. Et ce, le week-end de chassé-croisé juillet-août, ce qui permet d'éviter toutes réactions de la part de la population.

Bienvenue à Sarkoland ! Encore 4 ans et 10 mois à tenir... Je ne sais pas si nos portefeuilles tiendront, eux !
Ce n'est pas un problème limité aux seuls fumeurs, loin s'en faut ! La pénurie de lait, soigneusement entretenue par l'Europe, qui refuse d'augmenter les quotas, va faire exploser le prix des produits laitiers, en particulier du beurre. Une augmentation de l'ordre de 50%... Mais les gateaux grignottés par nos chères têtes blondes, il faut du beurre pour les faire. Donc, un grand nombre de produits alimentaires utilisant du lait ou des produits dérivés vont forcément se ressentir de cette augmentation et la répercuter.

Sarkoland ! Un paradis où se soigner coûte plus cher, où se nourrir ne cesse de creuser les budgets familiaux, et où l'essence va finir par flamber, vu le niveau atteint par le baril de pétrole...

Allez, excusez-moi, mais il faut que j'aille "travailler plus", pour gagner "la même chose qu'avant" (merci Monsieur le Président pour le coup de pouce que vous n'avez pas donné au SMIC) et en dépenser "encore plus" pour simplement "survivre"...

Bon, c'est promis, la prochaine fois, j'essaierais d'être moins amer...

Aucun commentaire: