Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

jeudi 20 décembre 2007

Brouillard d'hiver....

Le brouillard, cette manifestation météorologique particulière, qui opacifie la vision est une chose bien connue de tous. Il est plus abondant en hiver, les conditions de température étant plus propice à sa formation.

Une des particularités de ce phénomène, c'est la façon dont il se joue de la lumière. Plus vous l'éclairez, et moins vous voyez.

Dans sa stratégie de communication, le petit Nicolas tient compte de la météo. Au début de l'automne, il a allumé un contre-feu pour faire un écran de fumée à laz grève des cheminots avec l'annonce de son divorce. Ce qui lui a si bien réussi, il le réédite à l'entrée de l'hiver.

Ainsi, en livrant en pâture à la presse une liaison avec Carla Bruni, il fait se lever une chappe de brouillard de nature à occulter la vision globale de ce qui se passe dans le pays.

La preuve ?

Une semaine plus tard, qui parle encore de Muammard Khadafi ?

Le budget 2008 vient d'être approuvé, discrètement. Vous savez, c'est ce texte qui entérine entre autre l'augmentation de 172% des revenus du petit Nicolas, la suppression de l'impôt de bourse et la fin de l'exonération de la redevance télé pour nos ainés...

Et puis, il y a aussi la réforme du Code du travail qui a été adopté, alors même que la Présidente du Medef se demandait s'il était utile de "passer d'un labyrinthe de 1.900 km à un autre de 3.600 km " (1)...


Si habile à jouer de la météo, gageons que le petit Nicolas cherche déjà comment exploiter les tempêtes de neige ou les giboulées de mars...


Comme disais Coluche, "Ça fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous".

Plus que jamais, il nous faut être vigilant.


(1) Citation exacte de madame Parisot : "Le code du travail était un labyrinthe de 1 900 kilomètres, cela devient un labyrinthe de 3 600 kilomètres"... "Est-ce que nous y gagnons ? Non."

Aucun commentaire: