Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

dimanche 12 août 2007

Comptabilisation et responsabilisation...

Le gouvernement fait un peu la grimace. Les chiffres de la sécurité routière pour juillet ne sont pas bons, avec 17 morts de plus que l'an dernier...
Alors, on y va du couplet "prévention-responsabilisation-sanction" pour inciter l'automobiliste français à plus de prudence et à un meilleur respect de la loi.

En soit, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Cependant, il me semble que l'état gagnerait à être un peu plus clair sur certains sujets, notament la teneur de ces fameux chiffres de la prévention routière.
En juillet 2007, 17 mort de plus qu'en juillet 2006. C'est un fait. Mais les 26 morts du cars polonais sont-ils inclus dans ce chiffre ? Car là, rien à voir avec les automobilistes français.

Alors oui, cet accident est un véritable drame. Mais doit-il pour autant servir de nouveau prétexte au gouvernement pour durcir la répression envers les automobilistes de notre pays ? Et par là même augmenter les recettes par une verbalisation accrue ?

La question est posée, mais comme bien souvent, elle restera sans doute sans réponse...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aime énormément vos billets.
A force de nous abbreuver de chiffres dont les modes de calculs sont douteux, de s'en servir comme cela les arrange, les politiciens vont parvenir à une chose... Nous n'allons plus les croire du tout...et leurs "fabriques à staistiques, à sondages vont s'écrouler"...
De toute façon, au rythme ou vont les choses, nous n'auront bientôt plus de quoi nous payer de l'essence,voire une voiture... les accidents de la route ne seront réservés qu'aux bénéficiaires des mesures de diminution de l'ISF.
Osera-t-on alors nous ponctionner pour financer la construction et l'entretien d'autoroute dont ils auront l'usage exclusif?
Oseront-ils demander à nos fils d'aller au casse pipe pour que le pétrole nécessaire à leur voitue continue de couler?
Oseront-ils nous demander de fermer les yeux sur les crimes contre l'humanité commis au nom du sacro saint pétrole?
Je pense que si ils l'osent et que nous obéissons, nous ne mériterons plus le nom d'humains...