Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

vendredi 7 septembre 2007

Réunion dans la Nièvre...

Comme sans doute tous les adhérents de la Nièvre, j'ai reçu le message suivant :

" Martine Mazoyer, déléguée départementale UDF-MODEM, vous invite à participer à
une réunion :

vendredi 21/09/2007 à 18h30
café Le Métro Square de la Résistance à Nevers

ordre du jour :

- compte-rendu du forum des démocrates de Seignosse
- élections municipales et cantonales: organisation et élaboration du programme
- questions diverses

Bien amicalement

Martine Mazoyer
"

Clair, précis, concis, ce message pourrait être le bienvenu. Et pourtant...
Pourquoi Nevers et pas ailleurs ? Pourquoi pas une réunion par circonscription ? Pourquoi Martine Mazoyer et pas Isabelle Bonicelle ou Martine Garnier-Lorette ? En tant que membre du MoDem, je n'ai encore pris pas à aucune élection de représentants... Que la hiérarchie du mouvement nomme "provisoirement" un responsable local, à priori, je n'ai rien contre, il faut bien que quelqu'un organise. Mais l'élection desdits représentants n'est pas à l'ordre du jour...

Comment puis-je me sentir représenté par Mme Mazoyer, que je ne connais pas ? Est-elle MoDem ou UDF ? Je m'interroge sur le pourquoi et le comment de cette nomination.
Pas définition, en tant que démocrate, je n'aime pas tout ce que l'on peut qualifier "d'arbitraire".

Alors bien sur, certains diront que je pousse le bouchon un peu loin : c'est sans doute vrai. Mais qu'importe, cela ne me rappelle que trop les dérives de certains autres partis politiques français. Je n'ai pas adhéré au MoDem dans cette optique là...

Ceci étant, je regrette bien que cette réunion ne puisse se concilier avec mon planning professionnel. Je ne serais pas présent. J'espère qu'un compte-rendu sera prévu pour ceux qui n'auront, comme moi, pas pu faire le déplacement !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Modem n'existe pas encore officiellement.

Le Modem n'existe pas concrètement.

Au niveau des structures, nous avons celle de l'UDF. Il faudrait être idiot de ne pas s'en servir.

Les structures UDF ont été faite au niveau départemental.

Il est donc logique que les choses bougent au niveau Départemental

Quand à la question "Est-elle MoDem ou UDF ? ". Elle me gène car elle sous entend une contradiction.
Alors qu'il n'y a aucune contradiction à y voir.

Le projet de François Bayrou, projet qui, à terme, crée le MoDem. Et bien ce projet a été monté par l'UDF, au sein de l'UDF et plus de 90 % des adhérents de l'UDF l'ont adopté en janvier 2006.
C'est à dire avant même que ce soit à la mode de penser comme nous.
Peut être même que vous souriiez à l'époque de notre déclaration d'indépendance, qui sait ?

Tant que le MoDem n'aura ses structures installées sur tout le territoire, tant que ses représentants n'auront pas été désignés (élus?), il est légitime que ce soit les "désignés de l'UDF qui continuent ..

Non ?


PS : Si j'ai bien compris , je n'aurais pas le plaisir de vous rencontrer à Seignosse. C'est bien dommage. Peut être pourrais y rencontrer Martine Mazoyer, Isabelle Bonicelle ou Martine Garnier-Lorette.

Anonyme a dit…

"Alors bien sur, certains diront que je pousse le bouchon un peu loin"

Oui je le pense!!!
Le mouvement démocrate est en pleine construction alors je pense que ce n'est pas le moment d'emmettre des doutes de cette sorte, pourquoi elle et pas les autres et pourquoi si et pas ça.
Je pense qu'il n'y a pas à douter sur le fait que martine mazoyer est du Mouvement démocrate seulement ce parti a un passé qui est l'UDF et on ne peut pas faire sans .
Franchement ces critiques ou ces doutes n'ont pas lieu d'être ou peut être que oui mais sur un blog qui vous serez personnel, pas un blog qui porte le nom de "modem en Nièvre", car je suis au modem, j'habite en nièvre mais je ne me retrouve aucunement dans vos propos.

Laura Asma