Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

lundi 10 décembre 2007

Rama, chapeau bas !

Comme vous le savez sans doute à la lecture de mon blog, je suis très loin d'être un admirateur du petit Nicolas, bien au contraire. Mais autant je déplore la nomination de Rachida Dati, autant je réservais mon jugement sur la jeune Rama Yade. Et j'avoue que cette dernière me surprend agréablement ce matin lorsque je fais une petite revue de presse.
Inutile de relire l'ensemble des articles la concernant, la liste serait longue. En voici un qui résume l'essentiel... http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-987590@51-987190,0.html
La secrétaire d'état aux Droits de l'Homme est en effet la première voix de droite d'importance à s'élever contre la visite du chef d'état lybien. Quand on sait la façon dont le petit Nicolas bride ses troupes, à n'en pas douter, la petite Rama risque d'avoir quelques jours difficiles au gouvernement. Il n'est pas concevable, pour un membre de son parti, de critiquer sa Majesté...
Il y a fort à parier que la belle ne soit pas reconduite dans ces fonctions au prochain remaniement ministériel. Encore que... Le petit Nicolas, très friand des médias et apte à les manipuler, pourrait encore tourner ses propos à son avantage, en laissant croire qu'il a laissé faire, histoire d'indiquer à Khadafi qu'il n'arrivait pas en territoire conquis. Enfin, pour ma part, je n'ai aucun doute, sachant combien il est "très heureux" de recevoir son homologue...
Alors, pour votre courage, chapeau bas Rama Yade !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mêmes conclusions que vous avec en plus une question :

Est-ce enfin le réveil des démocrates atones au sein de la majorité?

Une saine révolte enfin d'individus encore dotés d'une conscience face aux conseillers (Solly, Guaino...) pétris de cynisme?

CinePhil a dit…

@alcibiade
Je ne sais pas si c'est l'annonce d'un réveil des démocrates de la majorité, mais ce qui est sur, c'est que le jour où ils vont se réveiller, ils vont avoir une fameuse gueule de bois et mal au c...