Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

dimanche 9 décembre 2007

A l'intention de Mme Martine Mazoyer...

Je viens d'avoir un commentaire qui m'a pour le moins étonné, et le moins que je puisse faire, c'est d'y répondre clairement.
Ce commentaire a été posté relativement au billet "Le MoDem dans la Nièvre" que j'ai publié le 21 novembre dernier. Voici ce commentaire dans son intégralité, sans en changer la moindre lettre :
je suis étonnée des rumeurs infondées que vous faites circuler sous couvert d'anonymat; j'ai fait appel à candidature pour les municipales et cantonales par 3 fois, à 1 réunion à nevers le21/9,et 2 fois par mail;j'ai eu quelques réponses que j'ai transmises à la commission d'investiture, je tiens à votre disposition ces réponses. quant au congrés j'avais également demandé qui voulait se déplacer pour organiser le covoiturage je n'ai eu qu'1 réponse. j'ai également demandé à tous ceux qui voulaient participer à l'élaboration d'un programme départemental du modem de me contacter, j'ai ainsi une petite équipe qui s'est constituée, vous y êtes le bienvenu à partir du moment où vous voulez construire et non pas sapper le travail déjà engagé. vous avez certainement mes coordonnées pour medonner directement vos impressions M Mazoyer
Concernant vos appels à candidature, je n'ai pas eu connaissance de la réunion de Nevers, et habitant Clamecy, le déplacement ne m'aurait sans doute pas été possible. Vous ajoutez ensuite l'avoir fait 2 fois par mail : à ce jour, le seul mail qui m'est parvenu par vos soins s'intitulait "bureau politique" et est daté du 11 novembre 2007. C'est d'ailleurs le mail concernant le co-voiturage, dont je livre ici le texte :

chers amis
vous trouverez en pièce jointe le compte-rend du dernier bureau politique
ceux qui veulent se rendre au congrès peuvent me contacter afin d'organiser le co voiturage
bien à vous
martine mazoyer déléguée départementale

Ne me rendant pas au congrès, je n'avais absolument aucun raison de vous contacter pour un co-voiturage qui ne me concernait pas, vous voudrez sans doute le reconnaitre...
Quand à l'élaboration du programme départemental du programme, j'attends toujours qu'on me pose la question.
Ayant répondu à ces points, je vais maintenant en venir à ce qui m'a choqué dans votre commentaire. A savoir la première phrase. "Rumeurs infondées". Je ne fais pas état de "rumeurs", mais de faits. Je déplore de n'avoir aucune nouvelles des instances départementales tout simplement parce que je n'en reçois pas. "Sous couvert d'anonymat". Vous êtes bien la première personne susceptible de me reconnaitre facilement, et ce pour deux raisons. Martine Garnier-Lorette, candidate du MoDem pour la 3ème circonscription aux dernières législatives n'a pas du manquer de vous faire part de mon engagement à ses cotés, en tant que rédacteur de son blog de campagne. Elle m'a d'ailleurs téléphoné depuis la préfecture, où elle était à vos cotés, pour me donner les résultats du scrutin.
Ensuite, en lisant un peu plus attentivement mon blog, dans le billet intitulé "Blog légitime ou pas ?" en date du 26 novembre 2007, je donne mon numéro de carte d'adhérent, le 27.377. Il me semble que je dois donc bien figurer sur vos listes quelque part...
Cependant, ne voulant créer une polémique là où il n'y a pas lieu d'en avoir, je suis ouvert à la discussion. De même, je serais heureux de voir mon blog accueillir vos textes, vos appels et/ou le résultats de vos réflexions sur le MoDem dans la Nièvre.
Cordialement, un démocrate sincère :
Philippe Lenormand
NB: En même temps que je publie ce billet, je fais parvenir le même texte par mail à Mme Mazoyer, pour être sur qu'elle ne loupera pas ce billet qui n'est ni anonyme, ni vindicatif, mais seulement explicatif.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour votre passage et votre commentaire à mon article.

J'espère que vos péripéties bourguignonnes s'arrangeront.

A bientôt ;-)