Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

vendredi 12 octobre 2007

La rumeur du jour....

Cécilia et Nicolas vont divorcer....

La belle affaire ! Quel scoop mes amis !

Personnellement, cela m'indiffère. S'ils veulent (ou si elle veut) divorcer, c'est un choix qui leur est personnel.

Alors, pourquoi ce billet ? Pour vous mettre en garde.

Cette rumeur, qui fait déjà beaucoup parler, si elle devient une véritable info, pourrait aussi devenir un merveilleux écran de fumée pour ce cher Nicolas. Pendant que la France, par médias interposés, cherchera à savoir qui aura la garde des enfants, du chien ou du poisson rouge, le gouvernement, lui, va continuer à travailler. Mais comme c'est moins "vendeur", ces informations là seront reléguées dans les brêves, voire ignorées par manque de place pour publication.

On le sait, Nicolas est un pro de la com... Alors, une rumeur le concernant, coté people, alors même que les premières dissensions apparaîssent dans son équipe gouvernementale, j'ai du mal à croire à la coïncidence.

Autre point, de détail je l'admets : un Président n'est pas "justiciable" durant son mandat. Hors, un divorce se doit bien d'être prononcé par un juge ? Mais bon, je suis sur que le petit Nicolas trouvera une astuce...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien réfléchi à ce sujet.

Le président n'étant pas justiciable, une procédure de divorce lancée par Cécilia n'aurait pas pu aboutir.

Par contre, faire, ensemble, un beau papier déclarant une séparation peut être validé par un juge qui jouerait donc le role d'une sorte de notaire ou quelquechose comme ça.