Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

jeudi 11 octobre 2007

L'ADN en question...

S'il est une chose qui fait parler d'elle en ce moment, c'est bien l'amendement de Brice Hortefeux sur les test ADN. Cela a pour conséquence première l'apparition des premiers véritables désaccords entre les membres du gouvernement.
Personnellement, je trouve "rafraichissant" qu'une ministre dise tout haut ce qu'elle pense, comme elle le pense.
Je suis plus sceptique concernant la réaction de Ségolène Royal à ces propos : "un Ministre de la République doit veiller à s'exprimer de façon respectueuse et en bon français"... Il me semble à moi que l'important, c'est le fond plus que la forme, l'essentiel étant que l'on comprenne la pensée de la personne qui s'exprime. En bon français ? Cela veut-il dire que madame Royal estime que Mme Amara n'est pas une bonne française ? J'avoue que le débat est tombé bien bas.
Ceci étant, les test ADN, s'ils sont souvent essentiels dans le cadre judiciaire, ne serait-ce que pour éviter des erreurs, me semble une mesure extrème en ce qui concerne le regroupement familial. Cela revient à considérer tous les candidats comme des tricheurs potentiels. On est loin de la présomption d'innocence...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good