Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

jeudi 11 octobre 2007

Chère Laura...

Vous ne vous retrouvez pas dans ce blog, et c'est bien dommage. Mais rien ne vous empêche de participer, à l'image de votre commentaire, pour le faire évoluer dans un sens qui vous plaise mieux...

En ce qui concerne le nom du blog, "Modem en Nièvre", c'est un blog, pas un site officiel, et j'ai tout à fait le droit d'afficher ma couleur politique à ma convenance. D'autant plus que je suis adhérent, cotisation payée et carte de membre en poche...

Il semblerait que les gens qui lisent mes pauvres billets ne les étudient pas en profondeur. Dans le billet que vous incriminez, je me fais l'avocat du diable, rappelant les difficultés d'intégration que peuvent avoir certain néo-MoDem face aux routards de la politique de l'UDF. Mais je ne renie pas le droit à l'UDF de faire partie intégrante du MoDem. Mieux, je regrettais de ne pouvoir assister à la réunion. Même si je n'ai pas "choisi" Martine Mazoyer, j'étais tout à fait près à l'écouter, à discuter avec elle... Je reste ouvert, moi..

Cependant, comme je m'y attendais, il n'y a eu aucun retour sur cette réunion. Pas de compte rendu, pas une ligne. Pourtant, la plupart d'entre nous disposent d'une adresse mail, et de nos jours, rien de plus simple que de faire un mailing...

Alors, ais-je tort ou bien raison ? Je ne pense pas que ce soit l'important en l'occurence. Ce qui compte, c'est la volonté qui habite chacun d'entre nous de faire de la politique autrement.

Cette réunion préparait le déplacement pour Seignosses. Là encore, aucune nouvelle sur ce qui s'est déroulé là-bas. Chacun doit faire l'effort de se documenter par lui-même. Je trouve ça simplement dommage, mais vous avez le droit de ne pas être d'accord. On est "encore" en démocratie.

Il m'arrive souvent de manier l'ironie pour faire passer un message, mais je suis rarement "agressif" ou "méchant", et surtout pas pour le plaisir.

Je terminerais donc ce billet d'humeur par une petite annonce : toute personne souhaitant devenir chroniqueur sur ce blog peut m'en faire la demande, ou m'adresser ses textes. J'aimerais que cet endroit vive, et qu'il soit un espace d'échange et/ou de confrontation d'idées pour nous autres nivernais...

Aucun commentaire: