Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

mardi 20 novembre 2007

Le gouvernement peut-il agir en faveur du pouvoir d'achat des français...

Relevé dans Le Monde d'aujourd'hui : "La circulaire d'application (de la détaxation des heures supplémentaires) est illisible pour beaucoup de chefs d'entreprise", déplore Jean-François Bernardin, président de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie ..../.... Parmi les mesures sur lesquelles l'Elysée et Matignon travaillent, figurent celles de donner aux entreprises la possibilité d'accorder un treizième mois de salaire sans charges sociales...

La détaxation des heures supplémentaires n'a pas eu les résultats escomptés par Nicolas Sarkozy, comme le simple bon sens pouvait le laisser prévoir. Sans compter que pour les quelques entreprises qui en font usage, c'est un bon moyen d'éviter d'embaucher...

Alors, cette nouvelle disposition, concernant un 13ème mois sans charge, qu'en est-il réellement ? Du vent, rien de plus. Il est dit clairement : "donner aux entreprises la possibilité". Possibilité, pas obligation. Combien de chefs d'entreprises vont accepter de faire une croix sur leurs bénéfices pour offrir ce cadeau à leurs salariés ?

Je sais bien que dans un mois, c'est Noël, mais quand même, Saint Nicolas ne me fera pas croire au grand barbu, j'ai passé l'âge !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rien à voir avec le sujet, je m'en excuse.

Mais je m'inquiète de ne rien voir venir pour les municipales dans la Nièvre.

Que se passe t-il ?