Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

mercredi 21 novembre 2007

Le Modem dans la Nièvre...

A une question qu'on m'a posé, sur l'organisation des municipales dans la Nièvre, je dois à ma grande honte avouer qu'il règne le flou le plus artistique...

Dans le compte-rendu du bureau politique que Martine Mazoyer a fait suivre aux adhérents, concernant le local, on ne trouve que la mention suivante :

"Concernant l’organisation locale, chaque responsable départemental organisera les élections quand il veut, avec sans doute une date butoir. En effet, nombreux sont ceux qui ne veulent pas mélanger les élections municipales et cantonales avec les élections internes au mouvement, ne serait-ce que pour une question de temps"

Pas un mot sur les aspirants candidats pour les municipales. De longue date, le département est très fortement ancré à gauche, ce qui n'empêche nullement nos idées d'être écoutées avec bienveillance par une fraction de la population.

Il serait donc temps que les Modemistes de la Nièvre se regroupe pour mettre un projet au point, si l'on ne veut pas, au 9 mars, s'apercevoir qu'une fois de plus, on a loupé le départ...

5 commentaires:

Modem à Arpajon a dit…

Le fait qu'aucun commentaire n'est fait sur cet article m'inquiète un peu.

non, non, cela m'inquiète beaucoup plus "qu'un peu".

Y a t-il eu quelque chose d'organisé pour le transport pour le congrés ?
Il semble que non.

CinePhil a dit…

s'il y a eu quelque chose de prévu, on n'a pas jugé bon de me tenir au courant...

Anonyme a dit…

Montez vous à Paris ?

CinePhil a dit…

Non, je ne monte pas à Paris...

Malheureusement, mon travail ne me permet pas de m'absenter, et c'est encore mon travail qui me fait vivre ;-)

mamar a dit…

je suis étonnée des rumeurs infondées que vous faites circuler sous couvert d'anonymat; j'ai fait appel à candidature pour les municipales et cantonales par 3 fois, à 1 réunion à nevers le21/9,et 2 fois par mail;j'ai eu quelques réponses que j'ai transmises à la commission d'investiture, je tiens à votre disposition ces réponses. quant au congrés j'avais également demandé qui voulait se déplacer pour organiser le covoiturage je n'ai eu qu'1 réponse. j'ai également demandé à tous ceux qui voulaient participer à l'élaboration d'un programme départemental du modem de me contacter, j'ai ainsi une petite équipe qui s'est constituée, vous y êtes le bienvenu à partir du moment où vous voulez construire et non pas sapper le travail déjà engagé. vous avez certainement mes coordonnées pour medonner directement vos impressions M Mazoyer