Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

lundi 26 novembre 2007

Blog légitime ou pas ?

A vous de trancher.
Il y a quelques temps, on m'a reproché le nom de mon blog "MoDem en Nièvre".
Ce blog, je l'ai ouvert pour soutenir le MoDem, dans la Nièvre, mon département d'origine et où j'habite encore à l'heure actuelle.
Je ne me revendique pas non plus du MoDem de façon mensongère. Pour la première fois de ma vie, j'ai adhéré à un parti politique. Et je garde précieusement ma carte n°27.377...
J'ai eu beau chercher sur la toile, je n'ai trouvé aucun blog ou site officiel du MoDem auquel je pourrais faire de l'ombre.
Et antérieurement à ce blog-ci, j'étais le rédacteur en chef du blog de campagne de Martine Garnier-Lorette, candidate MoDem pour la troisième circonscription de la Nièvre.
Tout reste à faire dans notre département, et je m'efforce, à mon échelle, d'apporter ma pierre à l'édifice...
La seule chose que je pourrais regretter, c'est de me sentir parfois seul, sans véritable liaison avec les instances de notre parti naissant.

Alors, dites-moi, suis-je légitime dans le rôle que je me suis moi-même attribué ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sur ! Tous les adhérents du Mouvement Démocrate sont légitime dans leur expression. Tant que tu précises que ce ne sont pas des communiqués officiels, personne ne peut rien te reprocher.

Bonne continuation !
C'est du beau boulot.

Anonyme a dit…

Exact.
Si un jour le MoDem officiel souhaite créer un blog avec ce nom, faudra discuter (même si c'est pas les déclinaisons qui manquent...) mais entre temps: c'est ton espace et on continuera à venir te lire dessus :)

CinePhil a dit…

merci...

Anonyme a dit…

Bonsoir,

je suis bien placé pour te donner mon avis.
J'ai créé mon blog il y a plus de 6 mois, "Jeune MoDem 31", j'avais même mis un "s" à Jeune, croyant à un site coopératif (échec). Je voulais agir vite, faire connaître le modem 31 au plus vite. Mais j'avais écrit en gros "Non officiel" pour me protéger.

6 mois après, bilan: aucune critique ouverte des modémistes jeunes ou pas... Plutôt de l'indifférence de ceux qui vont jamais sur le net et un intérêt des autres.

Ce pseudo m'a permis de vite me faire connaître des modémistes 31.

Mais une fois un certain temps passé, cela devenait un handicap: mon blog progressait mais son nom faisait fuire à première vue des gens d'autres horizons... Et puis, même si tu verras encore longtemps des "Jeune MoDem 31", peu à peu, je fais en sorte d'implanter mon nouveau nom.
En lien, tu as un billet où je me posais la même question que toi

A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour

Même problème sur l'Essonne où j'ai lancé la déclinaison de Génération Démocrate. Comme il n'y a rien d'officiel depuis juin en ligne (il y a même un lien vers un site Nouveau Centre) , le blog devient la référence en ligne sur le département.

Indifférence totale des instances officielles, même après proposition d'aide sur leur propre site.

Au delà des instances officielles, on se dit "démocrates" donc chacun a sa place. Tu es un MoDem en Nièvre, et tu n'hésiteras sûrement pas à mettre un lien vers le site officiel lorsque ce sera le moment tout en continuant je l'espère ce que tu fais.

Ce qui est étonnant c'est que l'on est beaucoup à se sentir seuls, et que, grâce à nos blogs et aux rencontres qu'elles génèrent, on se sent moins seuls et plus forts. Par contre une question, qui t'a reproché cela ? des militants ? des élus ?

Donc en un mot comme en 100, continue :-)