Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

vendredi 30 novembre 2007

R.I.P.

R.I.P. Requiescat in pace...

Décès et naissance, c'est le rythme de la vie.

Je voudrais dire deux mots, l'un pour un défunt, l'autre pour un nouveau né...

Au défunt :
D'aussi loin que je me souvienne,
Il me semble t'avoir toujours connu.
Nous n'avons pas toujours vécu en bonne intelligence
Mais nous avons dû nous accommoder l'un à l'autre.
Des mêmes mots pour dire deux choses,
A des mots différents pour une unicité,
Jamais en accord avec toi-même,
Pas plus qu'avec une majorité,
Je salue quand même une dernière fois ta tenacité,
Car, je te l'accorde, tu t'es longtemps accroché,
Même si les signes évident de ta fin proche,
Etaient pour tous une vérité.
Alors, Requiescat in pace,
Ma vieille bi-polarité...

Au nouveau-né :
Longtemps je t'ai attendu,
Longtemps, je t'ai désiré.
La maturation fut longue,
Le processus difficile,
Tes premiers pas seront durs,
N'en doute pas un instant,
Mais tu peux compter je te l'assure,
Sur mon soutien constant.
Ensemble nous avancerons sur la route,
Vers un avenir qu'on ne peut deviner,
Mais tout reste encore à construire,
Il n'y faut que notre volonté.
Alors il faut faire appel à toutes les bonnes volontés,
Pour que l'espoir que ta venue suscite,
Ne reste pas qu'au stade du projet,
Mais bien finalement se concrétise.
Bienvenue à toi sous le ciel de France,
Toi qui bientôt deviendra grand,
Et c'est la joie et l'espoir au coeur,
Qu'ensemble nous te nommons, toi : MoDem...

Aucun commentaire: