Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

jeudi 29 novembre 2007

Saint Nicolas...

Petit Nicolas, devenu grand, aimerait bien qu'on le confonde avec Saint Nicolas, grand bienfaiteur devant l'éternel. Le précurseur du Père Noël...

Sauf que là, même affublé d'une grande barbe blanche et d'un habit rouge, on ne voit pas vraiment ce qu'il pourrait offrir aux français pour adoucir leurs maux.
Car il ne faut pas se faire d'illusion, quand on parle de pouvoir d'achat aux français, la première chose qui leur vient à l'esprit, c'est leur porte-monnaie, l'argent, le cash.
Or, pour donner de l'argent, il faut en avoir.
Mais le petit Nicolas a déjà distribué 15 milliards avec son paquet fiscal, alors la hotte est désespérément vide...

Gageons que lors de son intervention, certainement pendant la grande messe du 20h, il sera lénifiant, apaisant, et nous apportera la fin (?) des marges arrières de la grande distribution, ou autres mesurettes du même accabit, qui ne risque pas d'améliorer la situation.

Et le plus rapidement possible, il changera de sujet, pour revenir sur le problème des banlieues. Malgré l'échec relatif de sa politique au Ministère de l'Intérieur, là, il sera en terrain connu. Et tout le monde sait que ce type de problème ne peut se résoudre que dans la durée. Alors une bonne dose de langue de bois, avec des annonces aussi précises que vagues sur les pistes envisagées, un peu de poudre de perlimpinpin et le tour sera joué...

C'est que ce sacré Nicolas, s'y on n'y prend pas garde, avec ses amis des médias, il aurait vite fait de nous faire croire au Père Noël...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cherry Etoile LRT - Luc BINSINGER

Bonjour CinéPhil

J'ai remarqué votre -bon- blog depuis quelques temps. puisque vous parlez de "la saint-Nicolas" ;-) j'en profite pour vous laisser un petit commentaire. Comme d’autres bloggeurs, j’espère pouvoir vous rencontrer ce week-end à Villepinte, au congrès Fondateur du MoDem. Je sais qu’il y a des déceptions en ce moment, comme dans toute vie, mais ce congrès est la chance pour nous de redonner une vraie dynamique à la « Révolution Orange ». Le Mouvement Démocrate a besoin de vous, de votre énergie de vos idées ; François Bayrou a besoin de votre soutien. Vous et les autres bloggeurs, vous êtes la fraicheur de ce parti.

Cordialement

Cherry Etoile LRT – Luc BINSINGER ... de Saint-Nicolas-de-Port, Meurthe-et-Moselle.
http://lucbinsinger.free.fr

CinePhil a dit…

ma vraie déception ce week-end, c'est de ne pas pouvoir faire partie de la fête. Mes obligations professionnelles ne me permettent pas de m'absenter...

Mais je suivrais la naissance de notre mouvement grâce à la blogosphère...