Sur le site du journal Le Parisien :
"Le leader centriste François Bayrou, fondateur du Mouvement démocrate (MoDem), a estimé que Nicolas Sarkozy avait été «un peu répétitif» mais «pas mal» lors de sa prestation télévisée jeudi soir. «C'était pas mal. Un peu répétitif parfois : on commence à avoir l'impression d'avoir cent fois entendu les mêmes phrases», a-t-il déclaré, ajoutant que «sur le fond, sur la question du pouvoir d'achat, je trouve ses deux ou trois décisions principales convenables».
Pour le député béarnais et candidat à la mairie de Pau, «que l'on puisse échanger des RTT contre du salaire ou que l'on négocie dans les branches, et qu'on y incite, c'est bien». «Que l'on favorise les primes dans les petites entreprises en les défiscalisant, c'est juste. Qu'il ait, pour une fois évité de faire le Père Noël, c'est plutôt un progrès», a-t-il constaté. Interrogé sur les réponses apportées par Nicolas Sarkozy à ceux qui se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat, François Bayrou a affirmé qu«'il y a beaucoup de foyers où les choses ne changeront pas». «Parce que», selon lui, «faire des heures supplémentaires ou recevoir des primes, cela dépend de la santé de l'entreprise et de son cahier des charges»."
Je ne sais pas pour vous, mais là, je trouve que François Bayrou est relativement gentil avec le petit Nicolas. En y regardant de près, on s'aperçoit qu'une fois de plus, ces différentes mesures ne peuvent, en aucun cas, bénéficier à tous les français, et sont donc, par la même, susceptibles d'aggraver le fossé entre les différentes classes sociales.
Enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage avec moi-même...
Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...
Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire