Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

lundi 3 décembre 2007

L'UDF de Santini...

Propos de M. Santini relevé dans le journal "20Minutes" :
""Bayrou m'a tuer" pourrait dire l'UDF, dont l'acte de décès a été signé ce week-end à Villepinte", accuse M. Santini, pour qui l'UDF "se dissout dans le MoDem, un parti sans ligne politique, sans élus, sans vision, sans cohérence interne"...."En ce week-end de deuil, j'appelle à un Grenelle du centre, qui réunirait, de Bockel à Borloo, en passant par Robien ou Cavada, tous les centristes qui soutiennent Sarkozy"..."Face au hold-up des militants de l'UDF perpétré par Bayrou, je propose un rassemblement ouvert de tous les sociaux-démocrates et démocrates-chrétiens"...

Franchement, il n'y a pas que le PS qui soit sur une autre planète. Tout d'abord, soutenir Sarkozy et se prétendre au centre, c'est une bouffonnerie. Ensuite, l'UDF n'est pas morte, elle est partie constituante du MoDem. Enfin, il me semble que ceci résulte d'un vote des militants UDF eux-même. Mais M. Santini ne doit plus savoir ce qu'est un militant, un sympathisant ou un électeur. Le MoDem, un parti qui n'a pas d'élu... C'est faux, il en a, même s'ils ne sont pas nombreux. Et puis, un parti d'élus comme le Nouveau Centre n'est pas viable sur le long terme. Il faut des militant à la base pour pouvoir voter lors des élections. Mais sans doute est-ce là l'idée de la démocratie de M.Santini : des élus auto-proclamé et que le peuple suive, il n'a pas son mot à dire.

Et bien je suis désolé, mais le MoDem existe désormais et il faudra faire avec. C'est un parti avec une base très large, ce qui devrait assurer sa stabilité pour l'avenir. Et, quoiqu'en pense ses détracteurs, le MoDem a un projet de société et offre une réelle alternative à la vie politique sclérosée de la France...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellente réponse!

A titre personnel je ne chercherai même pas à répondre aux innombrables illogismes de M. Santini. Qu'ils y restent dans la majorité, ils ne lui rendent pas service avec leurs commentaires...