Bienvenue à tous dans mon espace de réflexion...

Merci de prendre un peu de temps pour lire mes billets, même anciens, votre avis m'intéresse...

vendredi 7 décembre 2007

Quand j'ai le blues...

Dans ma petite ville, loin des grands de ce monde, je me sens isolé.
Ici, pas de tête d'affiche du MoDem, pas d'antenne locale (ou alors, ils m'ont oublié).
Quelques sympathisants, sans plus.
Peut-être quelques futurs adhérents, qui sait ?

Mais enfin, la solitude qu'on attribue à François Bayrou, moi je la vie au quotidien.

Cependant, je ne renie en rien mes convictions. La politique peut et doit être conduite de façon différente, plus humaine, plus constructive, et, parfois aussi, plus rigoureuse. Il y a de petits et de grands chantiers à mettre en oeuvre pour rénover notre démocratie. Cela ne se fera pas en un jour, ni même en un an. Il y faut de la volonté, de la sueur, des larmes.
Tout cela, j'y suis préparé. Mais la solitude est pesante parfois.
Alors il m'arrive d'avoir le blues...
Lorsque je suis dans cet état d'esprit, un seul remède : la blogossphère MoDem. Là, je retrouve une communauté hétéroclite, toute entière tendue vers un même but : le même que le mien.
Alors, je me regonfle à la lecture de tous vos billets, mes amis. J'y puise la force et l'inspiration pour pouvoir, une fois de plus, étaler au fil des pages mon encre virtuelle.
Je n'aurais pas la prétention d'avoir une grande utilité au sein du MoDem, je ne suis qu'un petit militant de base. Mais il me plait à croire que parfois, certains de mes mots sonnent juste et trouve un écho parmi vous.
Continuez ! J'ai autant besoin de vous que La France a besoin de nous...

3 commentaires:

Hervé Torchet a dit…

On est tous des militants de base.

Anonyme a dit…

Ca nous arrive d'avoir des coups de blues, c'est fréquent chez les blogeurs.
http://jeunemodem31.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

Ce que tu dis est parfaitement juste : c'est souvent sur le net que je retrouve l'énergie et le sourire, des soutiens ou d'autres visions que la mienne mais toujours présentées avec respect et souvent avec humour.
J'aime beaucoup cette famille et je suis bien contente que tu l'ais rejointe ;)